Le président du parti Orange, Fiyou Ndondoboni a procédé, ce jeudi 02 mai, dans la salle polyvalente de Fatima à Gombe, au lancement officiel d’une plateforme dénommée » Coalition pour l’appui et la Consolidation de l’Alternance, CAL en sigle.
La conseillère du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, chargé des relations publiques et les représentants des partis amis ont pris part à cette activité.
À part le parti Orange, cette organisation politique regroupe une centaine des associations de la société civile, dont association femmes face à l’avenir, association Kinshasa Telema, association des épouses des militaires et des policiers, association des droits des enfants, association de l’unité et des valeurs, association des jeunes meilleures du Congo, association des jeunes de Masina…
Séance tenante, les représentants de toutes ces associations ont signé la charte de la Coalition. Ensuite, l’une des cadres de la coalition a procédé à la lecture du procès verbal de
Dans son discours de circonstance, l’initiateur du CAL a indiqué que son organisation se donne le devoir, non seulement, de soutenir la vision du Chef de l’État pour bâtir un pays plus fort, mais aussi et surtout, elle fera aussi obstacle de manière démocratique à toute éventualité, discours ou démarche de nature à mettre la roue à la mise en œuvre du programme du Chef de l’État.
Pour Fiyou, le Congo doit avancer et devenir un Etat où les succès et les audaces seront possibles.
À l’en croire, Félix Tshisekedi est un leader qui a une vision claire pour un peuple fort et puissant appelé à consolider son identité de la grandeur.
»Félix Tshisekedi est un leader qui a une vision claire et précise pour la destinée du grand Congo ; un leader qui accepte de payer le prix de l’humiliation pour l’intérêt de son peuple », a-t-il lancé.
Hervé Mulumba