RDC: Martin Fayulu échoue dans sa tentative de défier la Police

0 0
Read Time:1 Minute, 25 Second

Prévue ce lundi 06 mai, la descente de Lamuka à la police judiciaire en contestation à la décision des autorités supérieures de la Police de reporter sine die l’audience prévue ce jour, Martin Fayulu s’est ravisé à descendre sur lieu compte tenu des pressions qu’il a reçues aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.
À peine une dizaine des personnes se sont rassemblées à Faden House pour l’accompagner à la police judiciaire. Cependant, la police a quadrillé les sièges de l’Ecide et du MLC sur l’avenue Enseignement dans la commune de Kasa-vubu.
Cet échec, un de plus sur le compte de Lamuka, vient d’alourdir la défaite accumulée par cette structures aux élections de décembre dernier. Il constitue également la preuve que malgré les moyens et la qualité des intervenants dont dispose Lamuka, elle accuse un déficit criarde de stratégie pour conserver la crédibilité acquise au fil de temps.
Martin Fayulu est invité à recomposer le collège de ses conseillers pour mériter et conserver l’avance engrangée aussi bien lors de la campagne électorale jusqu’à la fin de son mandat à la tête de Lamuka. Car, il faut reconnaître qu’il est tombé si bas en renonçant à la descente vers la police judiciaire annoncée avec pompe.
Il lui revient de réfléchir trois fois avant d’agir pour ne plus tomber une énième fois et accroître ainsi le nombre de ceux qui ont épuisé leur carrière politique.
LIBERTÉ PLUS vous fera le compte rendu de la journée d’ici la soirée, en attendant de recueillir des informations dans d’autres coins chauds, notamment dans les communes de N’sele, Kimbanseke, N’djili et Masina où Martin Fayulu semble être populaire.
Sachez que pour le moment, il pleut à Kinshasa.
Hervé Mulumba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *