C’est par cette déclaration poignante que le Secrétaire Général Adjoint de l’UDPS en charge de la Communication, Mobilisation et Implantation, Augustin Kabuya a ouvert son speech, ce mercredi 08 mai, devant plusieurs centaines des femmes veuves de l’UDPS de la fédération de la Tshangu qui se réunissaient dans une grande salle à N’sele à la hauteur de l’arrêt efobank.
Le numéro 1 de l’UDPS était accompagné d’une forte équipe de son cabinet, dont Giselle Mbwansiem, Serge Kuvu, Élie Luboya, Kerene Tendayi, Taylor, Sabine, Danny et tant d’autres. Dans sa délégation, on pouvait retrouver aussi la célèbre Lisette Kakou rdc.
Tout en les remerciant d’avoir voté massivement le candidat Président de l’UDPS à la présidentielle de 2018, Kabuya a réitéré sa détermination à soutenir le combat des femmes veuves du parti et a promis de plaider leur cause auprès du Chef de l’État. Il faut, cependant, noter que sa dernière rencontre avec ces mamans veuves avait eu lieu au mois de septembre 2018. Pour Augustin Kabuya, Dieu a exaucé la prière de ces femmes en accordant la présidence de la République à leur Fils Félix Tshisekedi, maboko pembe.
» Que l’on ne vous trompe pas; en RDC, il n’y a qu’un seul président de la République. C’est son excellence Félix Tshisekedi ».
Il leur demandé aussi de continuer à prier pour la veuve Tshisekedi, maman Marthe Kasalu, avant d’indiquer que les obsèques d’Étienne Tshisekedi auront lieu incessamment.
Après cette activité aux alentours de 17h, Augustin Kabuya s’est rendu au site de la N’sele pour s’enquérir de l’évolution des travaux de la construction du mausolée de feu Docteur Étienne Tshisekedi qui, d’après les ingénieurs qui y travaillent, pourraient prendre complètement fin d’ici le 30 mai courant.
Hervé Mulumba
RDC: » Le Combat de la vérité des urnes, dont on parle aujourd’hui, a une seule solution; c’est Félix Tshisekedi »
Read Time:1 Minute, 25 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%