Le patron du mouvement citoyen »Congolais Debouts », Sindika Dokolo est à Kinshasa depuis le début de la semaine. Mais sa présence dans la capitale congolaise semble passée vraiment inaperçue, car, elle n’est suivie d’aucune mobilisation populaire. L’époux d’Isabelle Dos Santos se contente de quelques visites en catimini, notamment chez la famille de feu Rossy Mukendi.
»L’homme d’affaires » aurait compris que la réalité sur terrain est tout à fait différente du succès sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram…)
Se sentant dans l’incapacité de remplir même le stade municipal de Bandalungwa, Sindika Dokolo se décide finalement de s’écarter un tout petit peu de la politique pour faire des affaires en RDC.
» Mon souhait le plus cher est de contribuer au développement de mon pays et à l’avancée de la qualité de vie des citoyens congolais…
Je suis là aussi en tant qu’un est issue pour arriver à apporter ma contribution au défi économique de ce pays », a-t-il avoué lors d’une conférence de presse hier vendredi.
Pour les observateurs avertis, Sindika Dokolo aurait mieux fait en parlant d’un repli à la place d’un désintéressement de la vie politique. Il sait, arguent-ils, qu’en apportant un soutien public à Félix Tshisekedi, il pourrait bénéficier de la clémence de la base naturelle de l’UDPS. Une démarche déjà vouée à l’échec car, les militants et les cadres de ce parti refusent de »fabriquer encore des leaders politiques » après avoir été déçu du comportement de l’un de leurs fils adoptifs, Martin Fayulu qui se permet aujourd’hui de s’en prendre au pouvoir de l’UDPS.
Dans ce cas, Sindika Dokolo pourrait donc compter sur ses efforts personnels pour se faire un leadership dans l’espace politique. Il peut aussi compter sur des congolais qui auront de l’emploi grâce à ses investissements dont la teneur et le genre n’ont pas été jusqu’ici communiqués.
À suivre…
LIBERTÉ PLUS
RDC: Incapable de réunir même 100 congolais autour de lui, Sindika Dokolo abandonne momentanément la vie politique pour les affaires
Read Time:1 Minute, 33 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%