Adolphe Muzito aurait interdit la rediffusion des images du retour de Moïse Katumbi sur sa RTVS1

0 0
Read Time:1 Minute, 14 Second

Serge Ntumba est un compatriote congolais résidant en Afrique du Sud. Il preside une importante Ong spécialisée dans la lutte contre la corruption et les anti-valeurs.
D’après ses sources, l’ex-premier ministre Adolphe Muzito aurait intimé l’ordre à l’administration de sa télévision RTVS1 en vue de rejeter la rediffusion des images du retour triomphal de Moïse Katumbi au Katanga, alors qu’il y avait préalablement une convenance entre  l’équipe Katumbi et les gestionnaires de la chaîne.
Dans un tweet quelques heures avant la descente du Chairman de l’avion, Frédérick Kitenge Kikumba, l’un des proches de Katumbi, a laissé entendre tôt que la RTVS1 était sélectionnée parmi les médias qui devaient assurer une couverture exclusive.
 » Chers compatriotes, je ne cesserai pas de dénoncer le mal et surtout la haine. Selon nos correspondants et temoins oculaires sur place à Kinshasa, sur instruction directe de Mr Muzito, les images de l’arrivée du Président Moïse Katumbi ont été censurées et interdiction de rediffusion sur sa chaîne. Et pourtant les éléments pour la rediffusion ont été appretés par les journalistes de sa chaîne; un simple coup de téléphone de Muzito avait mis tout au frigo. Voilà l’homme qui veut nous donner les leçons de bonne gouvernance », a écrit Serge Ntumba dans un message envoyé sur le numéro WhatsApp de LIBERTÉ PLUS.
Si donc une telle assertion venait d’être confirmée, elle constituera un élément de plus qui attestera l’écrasement de Lamuka en deux tartines : aile Fayulu et aile Katumbi.
À suivre…
LIBERTE PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *