Le Chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi vient de poser un acte officiel de bravoure qui met fin aux affirmations comme quoi il serait le “ simple roi qui règne mais qui ne gouverne pas ”.
En effet, il a signé depuis hier mardi un certain nombre d’ordonnances, notamment celle nommant Monseigneur Gérard Mulumba Kalemba, frère du feu Etienne Tshisekedi, comme nouveau Chef de la maison civile du Chef de l’État.
Dans cette série d’ordonnances, le président de la République a nommé au grade de général d’armées des Forces armées de la République Démocratique du Congo, le lieutant-général Célestin Mbala Munsense. Tandis que le général de brigade Kabamba wa Kasenda François est promu au grade du conseiller militaire du président de la République.
Dans ce même cadre, le général-major Yav Jean-Claude est nommé chef de la maison militaire. Il a comme adjoint, le général de brigade Mubiayi Mwamba Augustin, qui est chargé des opérations et du renseignement. Enfin, le général de brigade Lukwikila Marcel est nommé chef adjoint de la maison militaire chargé de l’administration et de la logistique.
Toutes ces ordonnances ont été lues dans la soirée du mardi 21 mai sur la radio télévision nationale congolaise.
Fabrice Lukamba
RDC: Félix Tshisekedi renforce son autorité en nommant le Chef de la maison civile, ses conseillers militaires, le Chef de la maison militaire et le Chef d’État Major des FARDC
Read Time:1 Minute, 0 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%