Le blocage des discussions politiques entre le FCC et le CACH autour de la formation du gouvernement Ilunga Sylvestre atteste une fois de plus qu’il n’existait pas un deal formel entre la famille politique de Joseph Kabila et la famille politique du Chef de l’État, Félix Tshisekedi comme certains veulent faire croire à l’opinion publique sans en apporter des preuves conséquentes.
Néanmoins, au regard d’un passé récent dans lequel la coalition FCC-CACH a surpris plus d’un observateurs avec la nomination de Ilunga Sylvestre au poste du Premier ministre, il est certain que ce blocage trouvera d’ici peu une issue favorable et le pays aura un gouvernement acceptable.
Les deux principaux leaders cette coalition, Joseph Kabila et Félix Tshisekedi devront donc se surpasser pour aboutir à une conclusion qui va dans le sens de l’intérêt collectif.
Qui dit mieux ?
Hervé Mulumba
RDC: De la même manière qu’ils ont relevé le défi de la nomination du premier ministre, la coalition FCC-CACH finira par former un gouvernement responsable et acceptable
Read Time:42 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%