UDPS-Augustin Kabuya :  » J’ai décidé de ne pas aller au Gouvernement pour une réelle implantation du parti et la préparation de 2023″

0 0
Read Time:1 Minute, 28 Second

Ils étaient une dizaine, les leaders provinciaux de l’espace de la province Orientale comprenant des Fédérations de l’ituri, Haut-uele, Tshopo, bas-uele, Kisangani qui sont venus rendre visite au Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya.

 » J’ai décidé de ne pas aller au gouvernement pour une réelle implantation du parti et préparer les échéances de 2023. Alors dites moi ce que nous devons faire pour améliorer la visibilité du parti ». C’est avec ses mots que le SG Augustin Kabuya a ouvert cette audience solennelle.

Au bout de cet entretien ayant duré près de deux heures, il a été établi que le manque des fréquentations des hauts responsables à base, le manque de financement des activités du parti, le manque des sièges, la carence de la communication entre les dirigeants de la base et la hiérarchie du parti ont énormément contribué à l’échec de l’implantation du parti dans l’espace de la grande province orientale.
Augustin Kabuya a demandé à ses interlocuteurs de reprendre leurs recommandations dans un document. Car, selon lui, plus question que le parti soit géré à la base par des non originaires moins encore par des gens qui résident à Kinshasa mais veulent diriger le parti à distance, par téléphone.
Tout en leur révélant qu’il va sillonner toutes les provinces du pays après la publication de son équipe de l’exécutif du parti qui intervient à la fin des consultations qu’il est en train de mener, Augustin Kabuya a martelé sur le rayonnement du parti à l’horizon 2023.  » Nous sommes même prêt à acheter des parcelles pour nos permanences à travers le pays, a-t-il lancé.
Il faut noter que les fédéraux en exercice à travers le pays pour le compte de l’UDPS sont ceux laissés par Étienne Tshisekedi.
Hervé Mulumba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *