RDC-Interpellation de Robinio : La commission nationale de censure opère un réveil tardif contre la musique impudique incitant à la débauche et à la prostitution

0 0
Read Time:1 Minute, 35 Second

Il s’appelle Robinio Mundibu, un artiste musicien congolais qui excelle depuis un certain temps à la production des chansons immorales incitant la débauche et aux perversions sexuelles. Sa récente chanson « Oko mata nga » est considérée comme la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
Dans cette chanson honteuse impossible d’écouter en famille, ce jeune homme se permet de relayer les propos des prostituées ou des filles de joie demandant à leurs clients de venir de force vers elles pour des rapports sexuels. Ces immoralités s’accompagnent, sans surprise, d’un clip bizarre où l’on voit des danseuses avec des tenues légères exhibant des danses obscènes.
La commission de censure, bien qu’en retard au regard de l’ampleur récoltée par  » Oko mata nga », a tout de même ordonné l’interdiction de la diffusion et l’exécution publique de ladite chanson.
Il est plus qu’important que Robinio soit déférée devant la justice censée dire le droit en cette matière.
Néanmoins, il faut dire que Robinio n’est pas le seul dans cette entreprise du mal. Les nouveaux talents dans le monde musical congolais et les stars congolaises font pire que lui. Mais ce n’est toujours pas mal de commencer avec lui en terme des sanctions afin de mettre les Gaze Mawete, Bill Clinton, Koffi Olomide, Ferré Gola, Fally Ipupa et tant d’autres vedettes en garde. Il n’y a pas longtemps, Bill Clinton chantait  » Edenda sans basimba yango ». Ajouter à cela des chansons étrangères auxquelles la Commission Nationale de Censure doit avoir un œil regardant.
À ce sujet, l’artiste musicien Félix Wazekwa avait demandé aux musiciens qui veulent s’adonner à ce genre des musiques de mettre sur leurs supports la mention -18 ans pour abstenir la tranche d’âge des mineurs de lire ces vidéos et d’écouter ces chansons. Mais personne ne l’avait écouté de cette oreille, même pas la Commission de Censure ni le ministre de la Culture et Arts.
À suivre…
Hervé Mulumba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *