30 juin 2019: Félix Tshisekedi se montre déterminé à pacifier l’Est du pays et améliorer le social de la population

0 0
Read Time:1 Minute, 37 Second

30 juin 1960-30 juin 2019, cela fait exactement 59 ans depuis que la République Démocratique du Congo accédait à l’indépendance. À cette occasion, le chef de l’État congolais a prononcé le discours à la nation, où il a notamment réitéré son ferme engagement à ramener la paix dans tout le pays.

« Je fais du rétablissement de la paix sur l’ensemble du territoire ma priorité, car il y va de la survie des centaines de milliers de compatriotes, de la stabilité des institutions établies, de la relance économique et du climat de paix avec tous nos voisins », a dit Félix-Antoine Tshisekedi.

C’est dans ce cadre, a-t-il fait savoir, qu’il vient « d’ordonner aux forces armées de mener les actions de grande envergure dans le territoire de Djugu et Mahagi ». À en croire le président de la république, « ces opérations doivent s’étendre à Minembwe, dans le Sud-Kuvu, pour mettre définitivement fin aux aventures de tous les hors la loi », qui sèment la terreur dans cette partie du pays.
Dans son discours, Félix Tshisekedi est revenu également sur quelques actions de son programme menées, qui visent l’amélioration de la condition sociale de la population.

« S’agissant du social, j’ai entrepris dans le domaine de la santé de mettre en oeuvre des mesures qui produisent des effets bénéfiques à l’ensemble de la population à court terme (…) », a-t-il livré.

Félix Tshisekedi a dit souhaiter résoudre les problèmes d’eau et d’électricité dans le pays. « La problématique de l’eau et de l’électricité à Kinshasa et dans l’arrière-pays se doit d’être définitivement résolue », a-t-il promis, en affirmant : « à Kinshasa, la capitale, certains travaux d’aménagement de modules de traitement d’eau sont à terme et d’autres en cours de finition ».
Par ailleurs, des travaux de réhabilitation et construction des route en cours à travers le pays, démontre, selon le chef de l’État, sa détermination à favoriser l’intégration nationale et les échanges entre les provinces.
Fabrice Lukamba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *