Ayant raté l’opportunité de se présenter comme candidat du FCC à la présidentielle de 2018 au profit d’Emmanuel Ramazani Shadary, le professeur Bahati Lukwebo ne veut nullement reculer dans sa logique de briguer la présidence du Sénat. Contre les vents et marrées, l’homme à la cravate rouge a ses deux pieds sur terre. Les menaces brandies à son égard par Joseph Kabila via le FCC paraissent comme un coup d’épée dans l’eau.
Pour démontrer son obstination à défier le roi de kingakati et à remettre en cause son charisme légendaire, Bahati Lukwebo annonce l’autonomie son AFDC à l’égard du FCC et d’autres associations politiques et de la société civile. Au fait, Bahati Lukwebo veut détrôner la plateforme LE CENTRE de Germain Kambinga et prendre réellement la place du centre, tâche qui lui sera difficile car, c’est depuis longtemps qu’il a cessé d’appartenir à la société civile.
Ce qui apparaît étrange dans sa démarche c’est lorsqu’il indique qu’il va soutenir le tandem Félix Tshisekedi-Sylvestre Ilunga Ilunkamba, sachant que le nouveau premier ministre est le produit du PPRD. Une telle démarche ne viserait-elle pas à pousser sylvestre Ilunga à la révolte contre Kabila ?
En tout cas, on est pas loin de cette approche. Car, il est démontré que le prof Bahati veut réduire Joseph Kabila à néant et le démystifier politiquement. La mise en garde qu’il a lancé contre les députés AFDC-A rebelles sur le risque qu’ils encourent de perdre leurs mandats au cas ils s’écartent de la ligne de sa plateforme est très stratégique.
À suivre….
Lydia Mavangu
RDC : Bahati Lukwebo déterminé à démystifier Joseph Kabila de son aura légendaire
Read Time:1 Minute, 18 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%