Le professeur Freddy Matungulu, l’un des fondateurs de la coalition Lamuka à Genève et président du parti politique »Congo na biso », sera très bientôt confirmé Administrateur à la BAD (Banque Africaine de Développement). Il a été désigné par le Chef de l’État Félix Tshisekedi pour représenter la RDC à cette institution financière multinationale regroupant au total 81 pays, 54 pays de l’Afrique et 27 pays étrangers.
Pour remplir des formalités nécessaires, Freddy Matungulu séjourne à Abidjan, capitale ivoirienne, servant de siège social à la BAD où il est allé déposé son dossier.
À travers un communiqué daté du mercredi 10 juillet, l’heureux promu remercie le Chef de l’État Félix Tshisekedi pour l’avoir désigné et annonce qu’il va dès la prise de ses fonctions prendre ses distances de Lamuka.
Freddy Matungulu est donc la deuxième personnalité à s’être séparée de Lamuka officiellement après Antipas Mbusa Nyamwisi ayant accepté de se ranger derrière Félix Tshisekedi pour l’aider à mettre fin à l’insécurité et à l’épidémie d’ebola dans l’Est du pays. Sa promotion intervient à 9 jours de la convocation d’une réunion importante et de clarification initiée ce 20 juillet par l’actuel président de la coalition Lamuka, Moïse Katumbi, à Lubumbashi.
Créée en 1964, la BAD a pour mission de financer le développement et le progrès social des états membres. Tshisekedi a propulsé un congolais technocrate à cette institution car, ce professeur de 64 ans originaire de la province du Bandundu est chevronné en économie et maîtrise pertinemment les rouages de la politique financière étrangère.
Qui dit mieux ?
Hervé Mulumba
RDC: Tshisekedi désigne un technocrate membre de la coalition Lamuka comme administrateur à la Banque Africaine de Développement
Read Time:1 Minute, 17 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%