Il est connu de tous que l’actuel Chef de l’État, son Excellence Félix Tshisekedi éprouve une volonté ferme de réduire sensiblement l’intensité de la corruption érigée en système en République démocratique du Congo. La réhabilitation et la construction initiées dans la prison centrale de Makala s’inscrit, on le croit, dans cet ordre d’idées.
Néanmoins, au-delà de sa bonne volonté, les analystes pensent que le Chef de l’État devrait, le plus vite que possible, structurer sa vision en nommant, comme il l’avait promis, un Conseiller Spécial en matière de répression de la corruption et des blanchiments des capitaux.
UN CHOIX DIFFICILE
Connaissant l’homme politique congolais, Félix Tshisekedi a du pain sur la planche concernant la désignation de cet oiseau rare appelé à travailler sans complaisance ni excès de zèle.
Ayant sollicité l’appuie de Dieu, depuis le 23 juin 2019 au stade des Martyrs, pour bien gérer le pays, il est certain que le Très Haut va donner au Commandant suprême des orientations intellectuelles et spirituelles nécessaires pour faire un choix judicieux.
Hervé Mulumba
RDC: Au-delà de la volonté politique, Félix Tshisekedi invité à structurer sa vision contre la corruption en nommant un Conseiller spécial en matière de bonne gouvernance
Read Time:51 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%