RDC : Le CLC sort de son silence et exige la démission de tous les juges constitutionnels

0 0
Read Time:52 Second

Dans un communiqué daté du 12 juillet et rendu public ce week-end, le Comité Laïc de Coordination exige la démission immédiate de tous les juges constitutionnels. Pour cette structure de l’Eglise Catholique, la démission des juges demeure la voie par excellence pouvant permettre à la Cour constitutionnelle de vivre sa rennaissance avec une nouvelle équipe choisie parmi des juges compétents , dignes et intègres que compte la République.
Par ailleurs, le CLC préconise la réforme de la Cour constitutionnelle par l’institualisation d’une juridiction spéciale qui pourra à cet effet statuer sur les manquements des magistrats afin de les radier du corps d’élite qui constitue l’épine dorsale de la nation toute entière.
S’agissant de la CENI le Comité Laïc considère  » qu’aucune élection n’est enviageable dans cette composition actuelle de la haute direction de cet organe ». Cette perspective passe non seulement par le renouvellement préalable de cette équipe mais aussi par l’organisation d’un recensement général de la population et la réforme de la loi organique et électorale », écrit cette structure coordonée par Isidore Ndaywell.
Gaston Kisanga

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *