RDC: Des fakenews empoissonnent la coalition FCC-CACH, mais voici la vraie version des choses

0 0
Read Time:1 Minute, 10 Second

Les négociations FCC-CACH pour la mise en place du gouvernement se sont intensifiées ces dernières heures. Des divergences légères persistent autour de partage des ministères régaliens entre le FCC et le CACH. Il est certain que l’UDPS, le parti ayant acquis la présidence de la République à l’issue des scrutins du 30 décembre 2018 va se surpasser pour parvenir à une solution négociée, sachant que la politique est un jeu d’intérêt. Car, si ces négociations capotent, il y a risque de revenir à la case du départ. Dans ce cas, on pourrait soit assister à l’émergence d’une nouvelle majorité présidentielle autour de Félix Tshisekedi ou encore à une cohabitation tant redoutée entre le président Tshisekedi et la majorité parlementaire entretenu toujours par le FCC de Joseph Kabila.
Mais, pour l’instant, on est pas encore là.
Il est, cependant, curieux de voir qu’en ce même moment, des rumeurs gagnent du terrain pour évoquer l’imminence de la nomination d’un nouveau premier ministre. Les autres sources révèlent que Félix Tshisekedi seraient en train de demander 3 noms pour chaque ministère. Ce qui est faux, au regard des nouvelles qui nous viennent des sources proches de ces pourparlers.
LIBERTÉ PLUS suit de près les péripéties qui aboutiront, il est vrai, à la publication d’un gouvernement responsable qui aura la charge de faire aboutir la politique basée sur les intérêts du peuple ( Le peuple d’abord).
À suivre…
Lydia Mavangu

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *