RDC: Les motocyclistes de l’UDPS se font-ils débaucher à l’UNC avec la promesse de 10 postes au gouvernement Ilunga Sylvestre pour le compte de Vital Kamerhe?

0 0
Read Time:2 Minute, 48 Second

Le Directeur du Cabinet du Chef de l’État Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe s’est entretenu avec une délégation des motocyclistes de l’UDPS-TSHISEKEDI ayant fait le déplacement de la cité de l’OUA, le week-end dernier, pour solliciter l’aide du Chef de l’État pour l’achat de leurs véhicules disparus pendant la campagne électorale du CACH en 2018.
Au nom du Président de la République, le leader de l’UNC a promis d’octroyer à ces motocyclistes 106 motos pour pallier à cette situation.
Néanmoins, là où le bas blesse est que le directeur du cabinet a profité de l’occasion pour séduire politiquement ses interlocuteurs, sachant pertinemment que ces derniers dépendent de la hiérarchie de l’UDPS.

 » Lorsqu’on voulait organiser le Cabinet du président de la République, a-t-il raconté aux motocyclistes, j’avais dit au président de la République ceci: votre parti a beaucoup de cadres et de combattants et a une durée de vie plus longue que l’UNC, étant donné que l’UDPS a été créée en 1982 et l’UNC est venue seulement hier. » C’est ainsi que l’UDPS a obtenu le quota de 43 conseillers dans les différents collèges des conseillers contre 27 pour l’UNC. Mais, nous avons laissé à chaque parti l’opportunité d’envoyer librement ses délégués. De mon côté, j’ai demandé au Secrétaire Général de l’UNC, maître Mayo Mambeke, de privilégier les gens qui ont lutté pour le parti afin qu’ils viennent travailler auprès du Chef de l’État. J’avais fait la même recommandation aux amis de l’UDPS. Est-ce que jusqu’à ce niveau là l’UNC a-t-elle a eu plus des postes que l’UDPS ?

Et, les motocyclistes de répondre :  » NON ».
 » Les conseillers principaux, a rencheri VK, sont au nombre de 17. L’UDPS a pris 15 et l’UNC en a obtenu 2. Est-ce qu’à ce niveau, l’UNC a encore pris plus des postes que l’UDPS, comme je l’attends parler ?
Les motocyclistes répliquent : NON
 » Les directeurs de cabinet adjoints sont au nombre de 4 et tous sont de l’UDPS…
Retenez que l’UNC et l’UDPS ont formé une seule famille. Même si vous prenez plus des postes que nous, si l’unité et l’entente règnent parmi nous, nous allons marcher sans difficulté.
 » C’est pourquoi, je dis ceci:  » comme on vous a OUBLIÉ, le Gouvernement va se mettre en place, je n’ai pas dit que vous serez des ministres, mais parmi mes propres recommandations, vous aurez droit à 10 postes suivants vos compétences intellectuelles et études faites… », fin de citation.
Pour les observateurs avertis, procéder ainsi équivaudrait à mettre l’exécutif de l’UDPS devant un fait accompli, au point de rendre les motocyclistes indifférents vis-à-vis de leurs autorités naturelles. Dire que  » comme on vous a OUBLIÉ » c’est vraiment franchir le rubicon pour Vital Kamerhe car, tous les combattants ne pouvaient pas travailler à la Présidence de la République. C’est ainsi que pour l’instant, l’exécutif de l’UDPS se coupe en mille morceaux pour que tous les combattants trouvent des meilleurs emplois.
À la place de faire de telles déclarations en public et les diffuser sur les réseaux sociaux, Vital Kamerhe devrait en principe saisir la hiérarchie de l’UDPS pour en savoir un peu plus, etet  cas échéant, mettre en place des mécanismes nécessaires pour aider réellement ces jeunes à trouver de l’emploi sans faire autant des bruits, estiment les observateurs avertis.
Dossier à suivre…
LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *