Il sera difficile à Lambert Mende, de faire avaler l’opinion tant nationale qu’internationale l’affirmation selon laquelle l’Udps serait derrière sa grande défaite à la tête de la province de Sankuru. D’autant plus que la plupart des propos de l’ancien ministre de communication et médias se sont révélés faux et diffamatoires, comme cela a été le cas par le passé.
« Ce n’est pas a un vieux singe qu’on apprend à faire des grimaces. Un indépendant ? Mon œil ! C’est l’UDPS. Nous le savons bien », apprend t-on, a confié Lambert Mende Omalanga à actualité.cd
« Un indépendant proche de l’Udps qui vient de ravir au FCC une province où le FCC a 22 députés sur 25. Je conclus que la corruption a de beaux jours dans notre pays (…) », a-t-il poursuivi.
Par contre, d’après des analystes, Mende serait lui-même l’auteur de son propre échec, au regard de sa politique jugée ”très mauvaise” menée il y a peu, qui a considérablement contribué à la dégradation de son image de marque un peu plus partout, surtout dans sa propre région.
Pour mémoire, sa candidature avait été refusée par la population Sankuroise, qui le considère depuis un certain temps persona non gratta sur le lieu. D’ailleurs, des manifestations contre lui avaient été organisées dans la région, occasionnant même le report à trois reprises de l’élection.
Signalons que c’est Joseph-Stéphane Mukumadi qui a été élu à la tête de Sankuru, à l’issue du vote organisé ce samedi 20 Juillet. Il a obtenu 17 voix. Tandis que l’ancien ministre de communication et médias n’en a obtenu que 8.
Au départ, Mende avait tenté, sans succès, de faire écarter la candidature de son challenger, afin que lui seul, soit aligné comme le seul candidat à ce poste.
Après la rencontre, hier soir, entre le Gouverneur Stéphane Mukumadi et le Directeur de Cabinet du chef de l’État réconforte, selon certaines analystes, la thèse de Mende qui a vu l’influence de la famille politique du Président de la République derrière la victoire de son challenger à Lusambo.
Dossier à suivre !
Fabrice Lukamba
RDC: Le rapprochement rapide entre le Gouverneur Stéphane Mukumadi et le CACH ne réconforte -t-il pas les affirmations de Lambert Mende ?
Read Time:1 Minute, 43 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%