Lubumbashi : Soit Lamuka maintient son unité, soit la coalition s’éclate ce 29 juillet

0 0
Read Time:56 Second

Il est prévu ce lundi 29 juillet 2019, à Lubumbashi, une réunion de Lamuka. Une rencontre qui se veut très décisive, car elle devra tenter de maintenir l’unité au sein de cette coalition politique.
Comme on peut se rendre compte, l’ensemble des acteurs politiques restés au sein de Lamuka ne parlent pas le même langage quant à la nouvelle vision, mieux au nouveau combat que devra mener leur plateforme. Contrairement à Martin Fayulu Madidi, fervent défenseur de la « vérité des urnes », Moïse Katumbi avait déclaré après sa rentrée au pays qu’il mènera une « opposition républicaine ».
De l’autre côté, Jean-Pierre Bemba ne se montre en faveur ni pour la vérité des urnes ni pour une opposition républicaine. Il parle plutôt de la défense des intérêts du peuple congolais.
Autre problème qui hante Lamuka, ce sont les départs de ses membres, entre autres, Antipas Mbussa Nyamisi et Freddy Matungulu. Des départs qui émoussent la force de Lamuka comme une coalition d’opposition.
Enfin, il y a lieu de dire aussi que c’est en principe aujourd’hui que Moïse Katumbi devra céder la présidence de la coalition à un autre leader.
Fabrice Lukamba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *