Kongo central : Atou Matubuana est-il impliqué dans le vrai-faux viol commis par son vice-Gouverneur Justin Luemba?

0 0
Read Time:1 Minute, 50 Second

C’est une pièce de théâtre de mauvais goût qui a secoué la province du Kongo central depuis le week-end dernier. Les vidéos rocambolesques montrant le vice-gouverneur de cette province tout nu, complètement brutalisé par quelques policiers et civils, ont fait le tour de l’Internet.
À en croire, les auteurs de ces vidéos, Justin Luemba s’était introduit dans la maison de sa victime, une dame d’une quarantaine révolue, Mimy, jusqu’à sa chambre pour la violenter. C’est en ce moment que Mimy a eu à alerter les forces de sécurité.
Une thèse complètement rejeté par le vice-gouverneur qui parle plutôt d’une autre version des faits.
 » Moi et Mimy, nous vivons ensemble depuis un certain temps. Je suis venu la voir ici chez elle à sa demande, car, elle m’a dit qu’elle était restée seule et qu’on pouvait profiter de ce moment pour s’amuser ».
Transféré au parquet pour viol, Justin Luemba a été relâché plus tard après le désistement de la plaignante.
*Un complot mal organisé*
La thèse du complot passe pour une vérité dans ce dossier qui ternie complètement l’image de l’exécutif provincial du Kongo central. Car, pendant le tournage de ce scène bouleversante, Justin Luemba n’avait cessé de citer régulièrement le nom de son titulaire comme concepteur de la situation qui lui est arrivée.  » Ya Gouv, pona nini Ozo sala nga petit frère na yo boye », ne cessait de clamer.
Selon toutes vraisemblances, Mymi est l’assistante du Gouvernement Atou Matubuana avec qui elle entretiennerait des relations amoureuses. Le gouverneur aurait gardé une dent contre son adjoint depuis le jour où il a appris la nouvelle d’une probable relation amoureuse entre ce dernier et sa Mymi.
Sous pression et placée devant une rude épreuve de choix, Mimy aurait donc accepté de discréditer le vice-gouverneur au profit de gouverneur.
Néanmoins, l’évolution de ce dossier risque de retourner contre la dame Mimy qui a agit sans la moindre sagesse.
Les commissions gouvernementales chargées de suivre les comportements des autorités publiques et de leurs collaborateurs doivent se saisir de ce dossier qui s’apparente désormais à UNE AFFAIRE D’ÉTAT afin de prendre des bonnes résolutions qui serviront d’exemples aux mauvaises habitudes des agents de l’État.
LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *