Dans une publication sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, Dorcas Kapinga, Dkm, journaliste à EDTV et Communicatrice de la ligue des jeunes de l »Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), invite les nouveaux Ministres du parti à accorder une importance capitale à la presse de l’UDPS qui les a accompagnés pendant les moments difficiles. Une revendication qui paraît légitime au regard des comportements des politiques congolais qui semblent souvent abandonner leurs compagnons de lutte à leur triste sort pour vivre des moments des joies avec des nouveaux partenaires.
»La presse de l’UDPS a sacrifié sa vie pour vous, alors pas question de nouveaux visages dans vos cabinets. Il ne sera pas question de marginaliser cette presse, sinon le stylo rouge va passer sur vos visages », a-t-elle averti.
Elle a, à cet effet, énumeré les organes de presse qui doivent, selon elle, bénéficier des accréditations dans différents cabinets de nouveaux Ministres du parti du Sphinx.
Il s’agit, notamment de ED tv, CNL mag, Liberté Plus, La Prospérité, Tindika tv, Amen tv et les autres.
Déjà, DKM déplore le fait que la presse qu’elle identifie comme la presse proche de l’UDPS ne soit pas alignée à la presse présidentielle ni au parlement, alors que l’UDPS exerce une profonde influence politique dans ces deux institutions.
Gaston Kisanga
Dorcas Kapinga aux Ministres de l’UDPS: » La presse de l’UDPS a sacrifié toute sa vie pour vous… Il ne sera pas question de marginaliser cette presse »
Read Time:1 Minute, 6 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%