Le Samedi dernier, alors qu’il intervenait dans une activité politique de l’inter-fédéral grand Kasaï UDPS, le Secrétaire Général de l’UDPS-TSHISEKEDI, Augustin Kabuya a demandé aux militants de l’UDPS de se rendre massivement avec des tenues blanches au parlement, ce mardi, 03 Septembre, pour soutenir l’ensemble du Gouvernement Ilunga Sylvestre.
Pour lui, en effet, au sein de ce Gouvernement, il n’y a ni FCC ni CACH, c’est un Gouvernement de la République et tous les ministres ont été nommés par le président de la République.
» Montrez à la face du monde que l’UDPS demeure le maître sur le terrain de la mobilisation », s’est-il adressé aux Combattants.
Notons, par ailleurs, que le gouvernement Ilunga a vu le jour dans un cadre de la coalition qui a mis ensemble les pro-Kabila et les pro-Felix Tshisekedi dans l’optique de redresser l’économie pays.
Un programme commun accès sur le principe du peuple d’abord a été mis en place conformément à la vision de l’actuel Chef de l’État.
Et, comme prévu, ce mardi, le Parlement a programmé l’audition de ce programme et l’investiture du Gouvernement.
Hervé Mulumba/LIBERTÉ PLUS
RDC: Il n’y a ni FCC ni CACH au gouvernement, tous les ministres ont été nommés par le Président de la République, j’appelle donc… ( Augustin Kabuya)
Read Time:56 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%