L’hôtel Béatrice à Kinshasa a servi de cadre, le Dimanche 15 Septembre, à une activité de la Ligue Nationale des Anamongo consacrée à la promotion de certains ses membres à des hautes charges au sein de cet ASBL qui regroupe des leaders multisectoriels exerçant une influence considérable dans leurs communauté respectives.
Mata junior, actuel vice-ministre des finances publiques, a été promu au poste du Conseiller Principal de la Lina. Ce qui veut dire que désormais, cet homme plein de charisme exercera une influence non des moindres au sein de cette association.
Il sied de noter que d’après plusieurs sources concordantes, la Ligue nationale des Anamongos comportent 33% de la population congolaise répertoriés dans 15 des 26 provinces du pays. Plusieurs personnalités composent la Lina. Il s’agit de: ministres, honorables, scientifiques, officiers, professionnels, étudiants, leaders communautaires…
À ce titre, il s’est donc avéré, d’après des études concordantes, que les Anamongo constituent une véritable machine de mobilisation et un lévier efficace d’accompagnement des actions de développement.
Après sa présentation officielle, le Conseiller Principal de la Lina a eu des échanges fructueux avec quelques personnalités, dont le Président de la Cenco, Mgr. Marcel Utembi, qui prenait également part à cette cérémonie.
Hervé Mulumba
RDC: Junior Mata désigné Conseiller Principal de la Ligue Nationale des Anamongo
Read Time:1 Minute, 4 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%