RDC: La Communauté Né-Kongo de l’UDPS propose Rémy Masamba et Didier Nsasa aux postes de Gouverneur et Vice-gouverneur du Kongo central

0 0
Read Time:1 Minute, 37 Second

La Communauté Né-kongo de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social salue la suspension, la fois dernière, d’Atou Matumbuana et son Vice-gouverneur Justin Luemba à la tête du gouvernorat du Kongo central, suite à un scandale sexuel dont ils sont accusés. Cependant, elle propose leur remplacement par le député national Rémy Masamba Makiese et Didier Nsasa Mabika.
« La Communauté Né-kongo de l’Udps, réitère son soutien sans faille au président de la République et, est très satisfaite du fait de sa promptitude de prendre des mesures conservatoires urgentes par l’entremise du ministre de l’intérieur en suspendant aussitôt, dès l’instant même de ce scandale de viol, le gouverneur et le vice gouverneur du Kongo central », c’est qu’on peut lire dans une déclaration, lue ce dimanche 15 septembre, par Freddy Luyeye, coordonateur de la communauté Ne-Kongo de l’UDPS, lors d’un rassemblement à Kinshasa dans la commune de Kasa-vubu.
La même déclaration poursuit : « (…) raison pour laquelle après avoir fait état de cette situation scandaleuse de viol ayant sapé l’image des Né-kongo, la communauté Né-kongo de l’Udps, a condamné avec dernière énergie cet acte d’indignité tout en promettant (…) les noms des illustres fils né-kongo, compétents, intègres (…).
Il s’agit, précise-t-il, de: 1. Candidat au poste du gouverneur du Kongo central, l’honorable Rémy Masamba Makiese; 2. Monsieur Nsala Mabika Didier (…), candidat vice-gouverneur (…) ».
La Communauté Né-kongo appelle par ailleurs Jean-Marc Kabund et Augustin Kabuya, respectivement président a.i. et secrétaire général de l’Udps, à s’impliquer pour que leur proposition soit réalisée.
Quoique l’UDPS ne puisse pas disposer d’une majorité parlementaire au sein de l’Assemblée provinciale du Kongo central afin de faire hisser ces dignes fils du pays, tout porte à croire que les Ne-Kongo de l’UDPS fondent leur espoir sur la coalition Cach-FCC afin de voir leur proposition de matérialiser.
La province du Kongo central est dirigé provisoirement par Marcel Matumpa, ministre provincial de l’intérieur.
Fabrice Lukamba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *