Dans un communiqué officiel du Parquet Général près la Cour de Cassation publié le 17 Septembre, le Premier avocat Général Victor Mumba Mukombo, relayant les propos du PGR Flory Kabange Numbi, a révélé à l’opinion publique que désormais leur juridiction interdit tout débat public autour de la disparition de 15 millions de dollars qui auraient été détournés, selon le rapport de l’Inspection Générale des Finances.
Selon lui, cette décision est motivée par le souci d’éviter toute entrave dans les enquêtes initiées par la justice congolaise ayant été saisie plus tôt par l’IGF.
Néanmoins, les observateurs avertis trouvent anormale cette approche qui viole le prince de la liberté d’expression pourtant garantie par la Constitution congolaise, surtout lorsqu’on sait que le rapport des inspecteurs prouvent noir sur blanc que le compte où logeaient les fameux 15 millions a été vidée en six retraits. » Il s’agit d’une grimace, un coup d’épée dans l’eau, qui ne va nullement désarmer la détermination des congolais à rechercher sans relâche la vraie vérité dans ce dossier sensible », ont-ils noté.
Afin d’éviter encore les multiples rebondissements dans cette affaire, il va de soi que l’appareil judiciaire fasse tourner sa machine un peu plus vite.
Qui dit mieux ???.
LIBERTÉ PLUS
RDC-15 millionsgate: Le PGR fait des grimaces éphémères à l’opinion publique
Read Time:1 Minute, 0 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%