JMT2019, Gratien Bintu : «Le tourisme constitue une alternative à l’industrie minière »

0 0
Read Time:1 Minute, 34 Second

Le monde a célébré ce Vendredi 27 Septembre la journée internationale du tourisme. Plusieurs activités ont été initiées par le ministère de tutelle géré par le ministre Yves Bunkulu.
De son côté, Gratien Bintu, expert en matière du tourisme et membre influent de la ligue des jeunes de l’UDPS/TSHISEKEDI de la ville de Goma s’est exprimé à cette occasion à travers une réflexion qu’il a fait parvenir à LIBERTÉ PLUS.
D’entre de jeux, Gratien Bintu dénonce la non prise en compte du tourisme en RDC comme secteur économique susceptible de contribuer de façon soutenue au développement du pays. Car, a-t-il renchéri, à l’échelle mondiale, le tourisme est, à ce jour, le secteur économique dont la croissance est la plus élevée, se plaçant ainsi en tête des secteurs de pointe.
Industrie du troisième millénaire, révèle cet expert,
le tourisme est l’un des secteurs qui constituent l’alternative à l’industrie minière, à des conditions encore beaucoup plus favorables pour la RD Congo.
Bien plus, les investissements dans le secteur comportent des effets multiplicateurs-accélérateurs plus importants et plus élargis. Ainsi, en exploitant judicieusement les potentialités et les produits touristiques déjà reconnus et en améliorant les infrastructures de base existantes, le tourisme devra jouer un rôle relativement significatif dans le développement de la RD Congo, y compris l’emploi pour Peuple Congolais. Mais aussi l’offre touristique doit être améliorée à travers les actions prioritaires qui doivent être réalisées sous un programme de l’amélioration de la qualité de l’offre touristique suivant la vision du Chef de l’État dans ce secteur aujourd’hui reculé du Pays. C’est en ces termes que Gratien Bindu Luther a clôturé sa réflexion.
Notons que la fois dernière, la jeunesse de l’UDPS Goma avait demandé à l’hiérarchie de l’UDPS de faire propulser Gratien Bintu au poste du Directeur de cabinet du ministère du tourisme.
À suivre…
LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *