Ce samedi 05 Octobre, alors qu’il effectuait une visite de contrôle et de supervision de l’opération Ngaliema-Bopeto dans le quartier banlieue de Malueka, le bourgmestre de Ngaliema, Dieu-Merci Mayibanziluanga s’est montré très déterminé à résoudre également les problèmes d’insécurité et d’incivisme qui minent, depuis belle lurette, cette partie de la capitale.
Pour ce faire, après une audition religieuse des doléances des habitants de ladite contrée, le n•1 de la commune de Ngaliema a dévoilé son plan d’action qu’il compte mettre en œuvre avec l’appuie du ministre provincial de l’intérieur, mais aussi à l’aide d’une collaboration sérieuse avec les Commandants de la Police des Sous-Ciat de la place ainsi que le lancement d’une campagne de sensibilisation accès sur le changement des mentalités.
« Il n’y a pas de développement sans changement des mentalités, a lancé Dieu-Merci.
Ainsi, a-t-il rajouté, pour mettre fin à l’insécurité à Malueka, nous avons notre plan de solution…Nous allons identifier le nombre de sous-CIAT et CIAT. Nous allons aussi augmenter les effectifs de la police, avant la mis en place d’une brigade d’intervention de sécurité à Malueka».
Cependant, il n’attend pas se limiter là. Dieu-Merci Mayibanziluanga a également promis l’eau et l’électricité à ces populations qui ont loué à plus d’un titre son sens de compassion et d’écoute à leurs cris d’alarme.
Hervé Mulumba
Kin-Ngaliema : Dieu-Merci Mayibanziluanga dévoile son plan d’action pour juguler complètement l’insécurité à Malueka
Read Time:1 Minute, 8 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%