Quelques jours seulement après la visite du Président de la République, Félix Tshisekedi à New-York, l’ambassadeur américain en RDC, Mike Hummer, vient d’ouvrir des consultations auprès des officiels congolais pour, bien entendu, préparer le terrain aux investisseurs américains qui doivent relancer les affaires en RDC après plusieurs années d’interruption.
C’est dans cet optique qu’il a visité, ce lundi, 07 octobre, dans l’après-midi le ministre des Mines, Willy Kitobo, dans son cabinet de travail.
Au bout de cette audience, Mike Hummer a fait savoir à la presse que «sa visite auprès du ministre des Mines de la RDC a été très productive dans le cadre de partenariat privilégié RDC-USA».
Cette visite, a-t-il poursuivi, s’inscrivait aussi dans le cadre de la promotion de la prospérité, pour combattre la corruption et soutenir les efforts du ministère des Mines dans la recherche des bons investissements ».
Pour Mike Hummer, les USA veulent édifier les potentiels projets pour voir ce qu’il y a d’intérêt aux USA d’investir en RDC.
Avec le ministre Willy Kitobo, ils ont aussi évoqué le respect des textes légaux et le choix des investiseurs sérieux dans la sécurité.
Gaëlle Deviya
RDC-MINES : Mike Hummer chez Willy Kitobo pour baliser le terrain aux investissements américains dans le domaine minier au pays de Tshisekedi
Read Time:57 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%