UDPS: Augustin Kabuya présente Gecko Beia aux Parlementaires Debouts et demande à tous les Combattants de participer tous les dimanches aux réunions de leurs cellules de base respectives

0 0
Read Time:2 Minute, 21 Second

‘À l’UDPS/Tshisekedi, les choses sérieuses vont très bientôt commencer en ce qui concerne les affectations des combattants dans les différents emplois. C’est dans cette optique que le Secrétaire Général du parti présidentiel, Augustin Kabuya, a demandé, ce lundi 14 Octobre, alors qu’il s’exprimait devant le Parlement débout 11ieme rue Limete, à tous les combattants de se rendre régulièrement dans leurs cellules respectives tous les dimanches.
 » C’est à partir de là que nous allons identifier chaque Combattant qui devra attraper un travail dans le quota de l’UDPS, a-t-il indiqué.
Le n°2 de l’UDPS a également présenté Gecko Beia aux Parlementaires. Ces derniers ont manifesté la joie pour la libération de ce combattant condamné autrefois à perpétuité dans l’affaire Kamwina Nsapu.
Prenant la parole sur demande du SG, Gecko Beia a demandé aux Combattants d’applaudir fortement pour le Secrétaire Général.
 » Ma présence parmi vous est le couronnement des efforts inlassablement de notre Secrétaire Général », a-t-il déclaré avec allégresse.
Je reviendrai vers vous pour parler assez. Mais, je demanderai juste aux combattants de suivre les orientations du SG. C’est une matière grise de notre parti. Concernant les emplois, soyez calmes. Il y aura du travail pour nous tous. Je crois que notre SG y travaille sérieusement. Laissez les désordres. Car, nous ne sommes plus à l’opposition. C’est à nous qu’il revient de protéger même ceux qui nous ont fait du mal hier. J’ai été condamné à perpétuité mais je suis libre après environ deux ans seulement grâce à l’appuie politique et judiciaire de la hiérarchie de l’UDPS. Je pardonne mes bourreaux », fin de citation.
Avant de clore son intervention, le Secrétaire Général de l’UDPS est revenu sur le bien-fondé de la coalition Cach-FCC , tout en soulignant que le Président de la République, Son Excellence Félix TSHISEKEDI, est le génie de la politique congolaise.
«C’est grâce à sa sagesse qu’il nous a ramené à la magistrature suprême sans coup de feu ni effusion de sang. FATSHI BETON EST UN DON BENI DE DIEU».
«Est-ce que vous voulez que FATSHI puisse rompre la coalition avec le FCC et faire une coalition avec LAMUKA» ?, a-t-il demandé aux nombreux Combattants qui l’écoutaient attentivement.
Les combattants ont réagi spontanément en ces termes : «Nous voulons la continuité de l’alliance avec le FCC, et NON une nouvelle alliance AVEC LAMUKA».
C’est sous les applaudissements très nourris que celui dont on a surnommé MWANA BUTE ( Fils aîné) par le Président de la République FELIX TSHISEKEDI a clôturé sa communication avec ses compagnons de lutte . Il a ensuite ramené Gecko Beia dans son bureau de travail pour un entretien de quelques minutes à huit clos, contrairement à certains de nos confrères qui propagent partout que Augustin Kabuya a été chassé de son Bureau de limete.
Il était déjà 18H00’.
LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *