RDC: Le CLC Jonas Tshiombela appelle à une grande mobilisation autour de la gratuité de l’enseignement de base le 9 novembre prochain

0 0
Read Time:1 Minute, 6 Second

La marche du 19 Octobre prochain annoncé par le Comité Laïc de Coordination risque de connaître un échec cuisant, à cause notamment, des défections enregistrées dans le rang des membres de cette structure.
Après madame Léonie Kandolo ayant demandé la dissolution du CLC pour avoir accompli déjà sa mission de superviser l’application de l’accord de la Cenco, Jonas Tshiombela, l’un des membres du CLC et Patron de la nouvelle société civile du Congo (NSCC), est monté au créneau pour boycotter cette initiative de marcher contre la corruption et le détournement des deniers publics, notamment l’affaire 15 millions.
Jonas Tshiombela appelle plutôt à une mobilisation tous azimuts, le 09 Novembre prochain, pour soutenir la gratuité de l’enseignement.
Pour lui, en effet, « il faut vraiment être un sorcier pour combattre la gratuité de l’enseignement».
Lors de sa dernière intervention sur LIBERTÉ PLUS, le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya avait demandé au CLC de saisir la justice pour l’affaire 15 Millions. Il leur avait demandé, à la même occasion, de publier un communiqué officiel au nom du CLC soutenant la gratuité de l’enseignement pour prouver leur sincérité envers le Chef de l’État à qui ils promettent le soutien.
Aux dernières nouvelles, l’hôtel de ville a pris acte de la marche du 19 Octobre 2019 à laquelle la coalition Lamuka va prendre part.
LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *