Voir les opposants refuser eux-mêmes le respect de la Constitution concernant le choix de leur n°1, cela dénote d’une très mauvaise volonté de ces politiques qui tiennent au statuquo.
L’actuel Chef de l’État avait pourtant affiché, dans ses précédentes initiatives médiatiques, sa ferme volonté d’avoir en face de lui un interlocuteur valable dans le rang de l’opposition avec qui ils parleront politique, développement et prospérité du pays. Il avait estimé qu’il était important de donner des responsabilités à l’opposition et de l’associer à la gestion de la chose publique comme telle en lieu et place de la débaucher.
C’est dans ce cadre que le Camp Katumbi, fort d’un poids politique au sein de l’opposition parlementaire, s’est montré favorable à la désignation du porte-parole de l’opposition.
Mais, quant à Martin Fayulu, sentant venir son échec justifié par l’absence des députés pouvant l’élire, il a demandé à son Dynamique Vérité des Urnes (DVU) de rejeter l’option du choix du porte-parole de l’opposition, estimant que cela va crédibiliser le pouvoir de Félix Tshisekedi qu’il conteste jusqu’à ce jour.
» La Dynamique pour la Vérité des Urnes fustige cette imposture qui tend maladroitement à légitimer monsieur Félix Tshisekedi, a annoncé le DVU.
Cependant, pour plus d’un observateurs, Martin Fayulu, qui a opté pour l’extra-parlementaire, devra laisser l’opposition institutionnelle jouait pleinement son rôle face à un démocrate d’un bon cœur, car, enrérél
Il s’agit donc d’une fuite en avant opérée par l’ancien candidat Président de Lamuka.
Hervé Mulumba
RDC-Porte-parole de l’opposition : La fuite en avant de Martin Fayulu
Read Time:1 Minute, 14 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%