RDC: Devant la Vice-ministre des Mines, l’ITIE évoque des progrès significatifs dans la gestion des ressources naturelles en RDC

0 0
Read Time:56 Second

La Vice-ministre des Mines, Denise Lupetu, a accordé, une audience, ce 21 Octobre, dans son cabinet de travail, à une délégation du Secrétariat International de l’Initiative pour la Transparence des Industries Attractives, ITIE en sigle.
Il était question pour les visiteurs de la deuxième haute personnalité dans le domaine minier en RDC de la présenter les «résultat de la validation de la RDC» par le Conseil d’Administration internationale de l’ITIE. Ces résultats de sont révélés positifs, à en croire Mamadou Bady Balde, Chef de la délégation, qui s’est confié à la presse. Car, les progrès importants ont été enregistrés, notamment la transparence dans la conclusion des contrats et dans la délivrance des permis et des licences.
Il faut, cependant, noter, que l’ITIE a formulé quelques mesures correctives qui devront être mises en oeuvre par le Comité national de l’ITIE dans un délai de dix-huit mois pour pousser la RDC à atteindre un progrès satisfaisant et exceptionnel conformément aux exigences de l’ITIE.
Une feuille de route sera ainsi éla à l’issue de la deuxième validation qui devra démarrer 16 avril 2021 pour parvenir à cette perspective.
Gaëlle Deviya

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *