Augustin Kabuya le nouveau riche, Augustin Kabuya dans l’ivresse du pouvoir, Augustin Kabuya a acheté des meubles de luxe à 16 milles $, Augustin Kabuya veut se procurer des nouvelles maisons dont l’une à 250 milles $, Augustin Kabuya…, Augustin…,
Ce sont là accusations infondées auxquelles le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya, fait face à travers des fausses publications de certains médias.
Face à cette situation, Augustin Kabuya n’est pas allé par le dos de la cuillère en déclarant ce qui suit lors de sa matinée du dimanche dernier : «Qu’on arrête avec des fausses alertes. Notre Chef de file, le Président de la République, Félix Tshisekedi, nous a dit ceci: «autant sortir de ce pouvoir sans grands moyens pourvu qu’on parvienne à sauver l’image de ce pays et l’image de la lutte politique de feu docteur Étienne Tshisekedi». Je suis locateur; la voiture de couleur noire à bord duquel je roule ces derniers temps appartient à un ami qui me l’a cédé pour un temps parce que mes voitures sont en panne.
Augustin Kabuya a reçu, ce mercredi, 30 Octobre, dans son bureau de travail Me Éric Kankienza, membre de l’UDPS et fils de son bailleur de la parcelle de Motel Fikin.
Au nom de la famille, ce dernier s’est confié à la presse, dont LIBERTÉ. Il s’est dit consterné par les allégations mensongères et calomnieuses fomentées par certains médias dans le but de nuire à la personnalité du Secrétaire Généralénéral de l’UDPS avec qui la famille entretient, pourtant, des très bonnes relations, d’apres ses propres dires.
À en croire Me Éric Kankienza, ils se sont convenus avec leur locataire ( Secrétaire Général de l’UDPS) pour que d’autres co-locataires lui cèdent entièrement la parcelle au regard de son rang politique.
Néanmoins, a-t-il poursuivi, Augustin Kabuya a émis le vœu de voir l’un des membres de la famille qui réside déjà dans cette parcelle continuer à y habiter.
Cela étant, la nouvelle relative à l’achat d’une quelconque parcelle avec une somme de 250 milles dollars fausse, a-t-il renchéri.
Les observateurs avertis pensent que les diverses attaques croisées entreprises contre le SG de l’UDPS, que ça soit au sein de son propre parti qu’à l’extérieur, pourraient être aussi liées à la confiance dont il bénéficie de la part du Chef de l’État. Mais combattre une telle personne paraît comme une bataille perdue d’avance, car, la loyauté de Augustin Kabuya envers le Chef de l’état de la République ne date pas d’aujourd’hui et elle n’est pas à prouver.
À suivre…
Hervé Mulumba
Augustin Kabuya : «Mon train de vie n’a pas changé»
Read Time:2 Minute, 6 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%