Face aux tergiversations de certaines opinions politiques en rapport avec la partenité de la gratuité de l’éducation de base, la Nouvelle Génération Tshisekedi (NGT) n’est pas allé par quatre chemins pour affirmer ce qui suit : «La gratuité de l’éducation de base est l’œuvre du Président Fathi».
C’est ce qu’a indiqué le Coordonnateur a.i de ce regroupement socio-politique, Docteur Donatsoft Mukuna à LIBERTÉ PLUS au bout d’un entretien avec le Secrétaire Général de l’UDPS/Tshisekedi, Augustin KABUYA, le week-end dernier.
À en croire ce cadre de la NGT, c’est sous Félix Tshisekedi que toutes les alertes socio-économiques ont été activées pour matérialiser cette obligation constitutionnelle longtemps reléguée en arrière plan.
«C’est seulement aujourd’hui que nous sommes au courant d’un appuie de la Banque Mondiale et des autres partenaires bilatéraux et multilatéraux concernant la mise en œuvre de ce grand projet», a-t-il affirmé.
Pour lier l’utile à l’agréable, la NGT a reproduit une banderole portant des inscriptions appuyant leur affirmation mais aussi elle a exprimé, à travers ce support de communication, le soutien à l’option de 70% lancée par le Secrétaire Général de l’UDPS en ce qui concerne la composition des cabinets ministériels des officiels UDPS nommés au sein du gouvernement national.
Hervé Mulumba