8h24′, la rédaction de LIBERTÉ PLUS vient d’être saisie par une journaliste qui habite la 6ieme rue Limete industrielle sur une situation très bizarre.
« Allô LIBERTÉ PLUS! Depuis le matin plusieurs jeeps de la police se sont déployées à la sixième rue industrielle à 100 mètres du petit boulevard. Ils délogent locataires et bailleurs de leurs domiciles, ils jettent nos histoires dehors, sous prétexte que tout cet espace appartiendrait à un monsieur qui aurait gagné le procès à la justice», explique notre consœur.
« S’il vous plaît LIBERTÉ PLUS, essayez d’alerter l’opinion publique, surtout la presse sur ces dérives totalitaires, car, nous n’avons pas été informés ni avisés sur un quelconque déguerpissement, a-t-elle enchaîné.
Jusqu’où iront les bavures policières sous l’ère Fatshi, se demande le commun des mortels ?
La fois dernière, après les tueries d’un taximan wewa et de l’AG de l’hôpital VIJANA, le commandant de la police nationale congolaise de la ville de Kinshasa avait initié une séance des prières pour ses policiers. Mais apparemment, le manque d’humanisme ne fait qu’accroître dans le rang de la PNC. Parce que même si, le monsieur dont le nom n’est pas encore connu a gagné le procès, les locataires devraient en principe bénéficier d’une mesure de grâce de trois mois ( préavis). C’est inacceptable, rapporte les analystes.
LIBERTÉ PLUS
Kinshasa : Urgent ! Urgent ! Déguerpissement irrésponsable, sans humanisme ni respect des droits humains à la 6eme rue industrielle; l’espoir d’un changement s’envole peu à peu
Read Time:1 Minute, 5 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%