RDC: Revêtu de l’esprit d’un père rassembleur, Fatshi minimise l’impact des tensions au sein sa coalition CACH-FCC et reste très optimiste quant à son avenir

0 0
Read Time:56 Second

Le président congolais, Félix Tshisekedi, qui séjourne en France à l’occasion d’un sommet sur la paix, a finalement évoqué le sujet ayant trait aux tensions observées ces derniers temps entre les membres du CACH et du FCC, tous réunis dans la coalition au pouvoir.
C’était au cours d’un entretien à cœur ouvert qu’il a accordé avec joie aux médias français.
Ci-dessous, sa réaction autour de ces tensions marquées par des menaces venant particulièrement des leaders du PPRD et de l’UDPS/ Tshisekedi.
 »Nous sommes en alliance, en coalition comme on dit. Ça se passe bien, évidemment il y a des hauts et des bas parce qu’il faut pas l’oublier nous étions il y a encore très peu de temps des belligérants. Aujourd’hui, le peuple Congolais a décidé de nous mettre ensemble par les résultats des élections, nous solà République Démocratique du Congo et sereinement, dans l’intérêt de notre peuple. Donc, moi je reste très optimiste quant à l’avenir de notre coalition, mais en même temps ces soubresauts ne peuvent qu’arriver, ils sont inhérents à toute organisation c’est normal », a dit le président de la République.
Hervé Mulumba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *