En dehors de la famille biologique, la famille professionnelle (les médecins), amis et connaissances, le Président de la République Démocratique du Congo, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et ainsi que sa famille politique ( UDPS/Tshisekedi) hautement représentée par le Secrétaire Général Augustin Kabuya, ont rendu, ce lundi, 18 Novembre, les tous derniers hommages au Docteur Andrien Phongo Khunda qui a tiré sa révérence le 05 novembre dernier à l’âge de 90 ans.
Cependant, du côté de l’UDPS, on a noté la présence de 3 prédécesseurs de Augustin Kabuya. Il s’agit de: Bruno Mavungu, Alexis Mutanda et Jacquemain Shabani.
À l’entrée du Chef de l’État dans la salle V.I.P de KAGE où le corps a été exposé depuis dimanche, les militants et militantes de l’UDPS ont exprimé une joie immense. «Fatshi Béton, Fatshi béton, 37 ans de lutte, Dieu est bon», pouvait-on écouter ici et là.
Les ministres, les conseillers à la Présidence, les hommes de Dieu et plusieurs autres officiels étaient aussi présents à ces obsèques.
Invité à prendre la parole, le Secrétaire Général du parti présidentiel a trouvé indispensable de demander à la famille biologique de l’illustre disparu de maintenir la collaboration avec l’UDPS.
« Je serais heureux de voir la famille biologique du Dr. Phongo demeurer soudée à l’UDPS/Tshisekedi, parti au sein duquel il a donné le meilleur de lui-même. Je vous convie donc à suivre l’exemple de la famille Tshisekedi étant restée lier au parti, même après la mort de leur papa», a-t-il indiqué dans son discours.
Tout Premier Secrétaire Général de l’UDPS élu ayant dirigé l’exécutif du parti entre 1995 et 2003, Andrien Phongo reposera désormais pour l’éternité au cimetière Benseke futi nouvelle cité à Kinshasa. Augustin Kabuya l’a accompagné jusqu’à sa dernière demeure.
LIBERTÉ PLUS
RDC- Obsèques de Dr. Phongo: Augustin Kabuya demande à sa famille biologique de maintenir la collaboration avec l’UDPS/Tshisekedi
Read Time:1 Minute, 29 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%