RDC: Précision de taille en rapport avec une photo sur laquelle Jean-Marc Kabund est alité avec à ses côtés Augustin Kabuya

0 0
Read Time:2 Minute, 3 Second

Depuis quelques heures, les hommes de mauvaise foi publient régulièrement une ancienne photo de Jean-Marc Kabund et Augustin Kabuya, respectivement Président a.i de l’UDPS et Secrétaire Général du même parti.
Sur ce support, l’on voit Augustin Kabuya visiter son Chef hiérarchique, Jean-Marc Kabund, du reste, couché sur un lit d’hôpital.
Les auteurs de ces publications font croire à l’opinion publique qu’il est arrivé quelque chose de malheur au n°1 de l’UDPS suite à une prétendue destitution au poste de Premier-vice de l’Assemblée Nationale.
Après un entretien téléphonique avec le Secrétaire Général de l’UDPS/Tshisekedi ce matin, LIBERTÉ PLUS est à même de fixer l’opinion publique de la manière suivante :
1. Cette photo qui date du 30 novembre 2017 a été prise dans une clinique située en face de l’ISTA pendant une marche pacifique de l’opposition le même jour. À cette époque, Jean Marc Kabund était encore Secrétaire Général de l’UDPS, tandis que Augustin Kabuya assumait les fonctions du Secrétaire Général Adjoint du parti en charge de la communication, implantation et mobilisation du parti.
Un téléphone de marque Techno Phantom 8 a été utilisé pour prendre cette photo historique qui démontre comment ces deux personnalités ont réussi à résister à la dictature.
Toutefois, l’auteur de cette mise en scène a démontré à la face du monde combien le niveau de son raisonnement est en dessous de la moyenne. Comment quelqu’un peut prendre tout son temps à se consoler avec des choses imaginaires?
« Cette personne s’est comporté comme un petit gamin de 3 ans qui pense que la RDC est une propriété de son père», a déclaré Augustin Kabuya.
« Et, je profite de la même occasion pour démentir les fausses informations qu’on attribue au Président a.i et qui circulent dans les réseaux sociaux sous prétexte que ce dernier aurait insulté l’autorité morale du FCC en la personne du sénateur Joseph KABILA.
Depuis que les instances de l’UDPS ont exigé l’élément sonore ou une vidéo qui confirment ces fausses allégations, personne n’a pu apporter la preuve » a renchéri le SG du parti au pouvoir.
Je constate seulement que cette personne est de mauvaise foi et manque de sincérité, a-t-il rajouté.
2. Pour l’instant, Jean-Marc Kabund, en sa qualité du premier-vice président de l’Assemblée nationale, séjourne actuellement à Kigali pour une mission officielle. Il rentre à Kinshasa ce Vendredi 22 Novembre où une mobilisation des combattants a été annoncée par son parti.
LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *