RDC: Rattrapé par le temps, Fils Mukoko aura-t-il le courage d’aller accueillir Jean-Marc Kabund ce Vendredi? (Analyse)

0 0
Read Time:1 Minute, 23 Second

Le Président a.i de l’UDPS/Tshisekedi, l’honorable Jean-Marc Kabund regagne la terre de ses ancêtres ce Vendredi, 22 Novembre, après une mission officielle à Kigali.
Le Secrétaire Général de la famille politique du Chef de l’État, Augustin Kabuya a lancé une mobilisation populaire largement relayée par toutes les structures du Parti et les mouvements proches de l’UDPS.
Cet accueil est organisé dans un contexte où la popularité de Kabund a été sérieusement revue à la hausse après sa sortie publique du 12 novembre devant la base du partie.
Pendant que les forces vives de l’UDPS préparent cet accueil, le célèbre combattant Fils Mukoko a surpris plus d’un observateur en acceptant les bons offices du Directeur de Cabinet du Chef de l’État, Vital Kamerhe dans une négociation de paix entre son camp et celui des jeunes du PPRD. Et pourtant, il y a peu, ce dernier avait vilipendé le duo Kabund-Kabuya qui défendait le bien-fondé de l’accord CACH-FCC et ne cessait d’appeler au calme dans le rang des combattants.
Pour les observateurs avertis, Fils Mukoko devait tout d’abord harmoniser avec la hiérarchie du parti qu’il a traîné dans la boue avant d’aller à une quelconque négociation de paix et de défense des intérêts de la coalition FCC-CACH avec les bérets rouges du PPRD au nom de la jeunesse de l’UDPS.
Dans ce contexte précis, il n’est pas en tout cas exclue de voir le célèbre Fils Mukoko allait accueillir l’homme du moment, l’honorable Jean-Marc Kabund, barre des Mines, surnommé aussi « Maître Nageur».
« Je ne veux pas que certains apprennent à nager au fleuve Congo, avait-il avisé le 12 novembre dernier.
LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *