Le Ministre des Mines, Willy Kitobo Samsoni, séjourne à Lubumbashi depuis le 30 novembre où il doit en principe passer environ 7 jours, d’après le programme officiel.
Au bout de cette visite de travail sans repos, le numéro 1 du secteur minier espère obtenir l’application effective de la redevance minière entre les entités territoriales décentralisées ainsi que le respect de la loi sur la sous-traitance dans son secteur d’action.
Il faut, cependant, noter qu’à sa descente de l’avion, le professeur Willy Kitobo a été accueilli par plusieurs cadres et militants du PPRD, parti cher au Sénateur à vie Joseph Kabila, mais aussi par les associations socioculturelles et les responsables Provinciales du secteur minier, tous avaient, tôt le matin, pris d’assaut l’aéroport International de la Luano.
Plus tard, un grand rassemblement a été organisé au Siège Provincial du PPRD où le ministre Willy Kitobo a fait une brève allocution devant une foule très super motivée. Il a remercié le Président de la République, Félix Tshisekedi, et l’autorité morale du FCC, Joseph Kabila, qui se sont convenus pour sa nomination au poste du ministre des Mines.
En outre, Willy Kitobo a appelé à la sauvegarde de la coalition FCC-CACH afin de préserver la paix et offrir le bien-être du peuple congolais.
L’économie de son séjour dans le Haut-Katanga vous sera livrée dans nos prochaines éditions.
LIBERTÉ PLUS
RDC: À partir de Lubumbashi, le Ministre des Mines, Willy Kitobo, met les bouchées doubles pour obtenir l’application réelle de la redevance minière et de la loi sur la sous-traitance
Read Time:1 Minute, 8 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%