Maître Evariste Kalala Kwete est Secrétaire National Adjoint de l’UDPS/Tshisekedi chargé de la Justice et Droits humains.
Dans un document envoyé à LIBERTÉ PLUS, il a eu des mots justes pour condamner formellement l’agression dont le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et Sécurité a fait l’objet lors de la plénière du 04 décembre au cours de laquelle ce membre du Gouvernement devait éclaircir la représentation nationale sur l’insécurité à Béni et à Kinshasa.
« C’est une honte, explique-t-il, qu’après avoir invité le VPM, les mêmes députés agressent leur hôte de marque.
Ce membre de l’exécutif du parti présidentiel, a, par ailleurs, estimé que le Vice-premier ministre et ministre de l’intérieur n’a pas eu de considération personnelle dans la réhabilitation du Gouverneur et du vice-gouverneur.
Cette réhabilitation, martele-t-il est la conséquence logique, juridique et légale du vote des députés provinciaux qui avaient refusé de lever les immunités desdits gouverneurs pour que la justice fasse son travail. Dès lors qu’une suspension ne peut excéder plus de trois, la décision du VPM peut-être donc justifiée.
Evariste Kalala demande, cependant, aux élus provinciaux du Kongo Central à être en phase avec le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, car, poursuit-il, « une opposition, fruit d’intérêts partisans, ne saurait permettre l’essor de notre cher province du Kongo Central», fin de citation.
Hervé Mulumba
Me Evariste Kalala: « C’est une honte de voir les députés nationaux agresser eux-mêmes leur hôte de marque»
Read Time:1 Minute, 7 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%