Affaire Route Bokassa : Une plainte été déposée officiellement contre certains officiels, dont le ministre des Infrastructures, le DG de l’OVD et quelques conseillers du Président de la République

0 0
Read Time:1 Minute, 10 Second

Comme prévue, le vice-président de la ligue des Jeunes de l’UDPS/Tshisekedi, Adolphe Amisi Makutano a déposé, ce Vendredi, 06 décembre, au Parquet Général de la République, une plainte dans laquelle il sollicite l’ouverture d’une information judiciaire pour la dégradation de l’avenue Lwambo Makiadi (ex. Bokasa) tronçon boulevard du 30 juin-Avenue Militant effectués par Safrimex.
Plusieurs autorités sont visées par cette plainte. Il s’agit du Vice-Premier ministre et Ministre des Infrastructures et Travaux publics, du Directeur Général de l’Office des Voiries et Drainage ; le Conseiller Principal du Chef de l’État aux infrastructures ; le Directeur Général du Bureau Technique de contrôle a priori et a posteriori des travaux publics ; le Coordonnateur de la commission des travaux de 100 jours.
Adolphe Amisi révèle qu’un montant de 6 millions de dollars américains a été libéré pour cette route mais curieusement au bout de quelques semaines après son inauguration, Bokasa présente des nids de poules.
Son avocat conseil, maître Alpha Kalonji Kalonji, décrit ce qui suit dans la plainte transmise au PGR:
« …Mon Client a décidé de saisir votre autorité pour solliciter l’ouverture d’une information judiciaire afin d’entendre toutes les personnes impliquées dans l’octroi du marché de réhabilitation, dans l’exécution et le contrôle desdits travaux pour établir les responsabilités, soumettre les coupables à la rigueur de la loi et les contraindre à la réparation pour d’énormes préjudices subis par la République», fin de citation.
Hervé Mulumba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *