Le Secrétaire National de la Ligue des Jeunes de l’UDPS/Tshisekedi en charge de la Communication et TIC vient d’accorder une interview exclusive à LIBERTÉ PLUS ce Jeudi, dans laquelle il conteste et rejette en bloc le budget de 6 millions de $ prévu pour l’organisation des festivités de la première alternance pacifique. Pour lui, en effet, cet argent devrait être orienté à lutter contre le chômage par le financement des plusieurs projets des jeunes entrepreneurs congolais. Une telle démarche sera salutaire et aussi un meilleur moyen pour immortaliser cette alternance historique, a-t-il fait savoir d’un ton ferme.
« L’initiative de célébrer la première alternance pacifique est bonne, a-t-il affirmé, et quelque chose à saluer haut la main. Néanmoins, ce qui me déboussole est que les organisateurs ont transcendé la limite du tolérable. Ils veulent s’enrichir illicitement. Et cela, nous en tant que peuple, nous rejetons en bloc ce faramineux budget de 6 millions $»
Par ailleurs, poursuit-il, ce montant prévu pour la tenue de cette fameuse manifestation devrait être orienté à la lutte contre le chômage en passant par exemple au financement des projets d’entrepreneuriat de plus de 300 jeunes congolais à travers le pays, en raison de 20.000 $ par projet.
Concernant l’impression des billets collector, Symphorien Ntumba précise ce qui suit : « Dans le cadre de vouloir immortaliser la première alternance, l’initiative d’imprimer les billets des banques symboliques et non transactionnels est à encourager ! Mais, étant donné que le Président de la République est l’homme du peuple, je propose que le comité organisateur affiche l’image du Chef de l’État, son excellence Félix Tshisekedi et accompagnée de celle du peuple congolais grâce à qui nous avons obtenu cette alternance au bout des multiples sacrifices».
Pour clore cette sortie médiatique, le n°1 de la Communication de la ligue des jeunes du parti présidentiel a indiqué ce qui suit :
« La vraie fête de l’alternance pacifique sera célébrée par l’UDPS au stade des Martyrs le 24 Janvier 2020 avec un budget très modeste», fin de citation.
LIBERTÉ PLUS
RDC: « La vraie fête de l’alternance pacifique sera célébrée par l’UDPS au stade des Martyrs le 24 Janvier 2020 avec un budget très modeste, annonce Symphorien NTUMBA
Read Time:1 Minute, 41 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%