Avec un cadeau des 30 bétails, Vital Kamerhe engage irrégulièrement la RDC et le Rwanda dans un mariage privé d’un fils de son ami James Kabarebe

0 0
Read Time:1 Minute, 20 Second

C’est un nouveau scandale qui éclabousse le Directeur de Cabinet du Chef de l’État, Mr. Vital Kamerhe, dans un contexte politique très délicat et très fragile.
En effet, Vital Kamerhe séjourne à Kigali, d’après une vidéo amateur diffusée sur les réseaux, où il est allé participé à la soirée dansante du mariage d’un fils du Général James Kabarebe, un dignitaire Rwandais.
Invité à prendre la parole, le n°1 du cabinet du Président de la République de la RDC a annoncé, de sa part, un cadeau de 30 vaches aux nouveaux mariés conformément aux coutumes de la tribu bashi dont il est originaire.
Là où le bas blesse c’est lorsque le Dircab du Président Fatshi déclare, dans ses propos, que ce cadeau ont été offerts pour renforcer les liens entre «les Kivus et le Rwanda, ou mieux de la RDC et le Rwanda».
C’est déjà une très mauvaise communication, mais VK ne s’est pas limité là. Il a affirmé publiquement que le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, s’était fait des inquiétudes pour n’avoir pas été invité à cette fête. Si cette affirmation est une blague pour égayer l’assistance, d’aucuns pensent que c’est une très mauvaise blague que Vital Kamerhe aurait dû éviter dans un environnement politique comme celui de la RDC pollué par une campagne de dénigrement contre le nouveau pouvoir.
Il sied de noter que le père du marié, le célèbre James Kabarebe a eu à exercer illégalement les fonctions du Chef d’État-Major de la RDC lors de l’entrée des troupes de l’Afdl de Mzee Laurent- Désiré Kabila à Kinshasa en 1997.
Dossier à suivre…
LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *