Au cours d’une activité pour la redynamisation de la NGT/Ngaba, Joscky Bope exhorte les jeunes à éviter le tribalisme pour la préservation de l’unité nationale

0 0
Read Time:1 Minute, 6 Second

Joscky Bope continue de travailler à la redynamisation de la Nouvelle Génération Tshisekedi, le mouvement associatif coordonné par le vice-ministre des Finances Junior Mata M’elanga. Il était ce dimanche 12 janvier à la section de la commune de Ngaba, où il a développé quelques sujets importants concernant la structure devant plusieurs jeunes.
Par la même occasion, le secrétaire exécutif national de la NGT a invité les jeunes à s’abstenir des comportements tribaux, de manière participer à préservation de l’unité de tous les Congolais.
Car, a-t-il indiqué, « les ennemis de la Rdc travaillent nuit et jour pour diviser les Congolais ».
« Nous sommes forts quand nous sommes unis; c’est dans cette solidarité que nous parviendrons à développer notre nation. Voilà pourquoi j’appelle surtout les jeunes, épine dorsale de notre pays, à ne pas se haïr, mais à vivre ensemble. Muluba, Mukongo, Mungala, considérons-nous comme les enfants d’un même père et d’une même mère. Oui, nous sommes tous Congolais, nous avons le même sang », s’est-il exprimé.
Et d’ajouter : « le tribalisme n’est pas une bonne chose. Il n’a jamais favorisé le climat de paix parmi les hommes. Nous devons l’éviter ».
Joscky Bope a également demandé à chaque acteur politique à bannir certaines actions qui favorisent ou qui poussent à la haine et à l’adoption des attitudes tribales.
Fabrice Lukamba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *