RDC-Nomination de nouveaux mandataires: Augustin Kabuya dévoile les vérités

0 0
Read Time:1 Minute, 9 Second

Au cours d’une matinée politique animée ce samedi 29 février 2020 au siège de leur parti à Limete, le Secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social a qualifié des fausses des listes publiées sur les réseaux sociaux qui reprennent les noms de gens nommés au sein des entreprises publiques.
Par ailleurs, Augustin Kabuya a indiqué qu’ils n’ont travaillé que sur dix (10) entreprises publiques qui sont gérées par les intérimaires. À l’en croire, le dossier relatif au quota du CACH est actuellement géré par le président de la République.
« Concernant la nomination de nouveaux mandataires au sein des entreprises publiques, nous avons travaillé uniquement sur dix entreprises publiques dont les mandataires sont des intérimaires », a-t-il confié à la presse.
Le Secrétaire général de l’UDPS a signalé que la situation d’autres entreprises publiques sera réglée après, évidemment après un audit qui va être réalisé. Il a précisé que l’affaire des entreprises de l’État ne peut être totalement politisée comme certains le pensent, d’autant plus que, a-t-il dit, les personnes compétentes pour gérer lesdites entreprises ne sont pas seulement à puiser dans les formations politiques, mais également au niveau de la société civile, etc.
Enfin, Augustin Kabuya a également signalé qu’il n’est pas impliqué à ce que quelques personnes racontent au sujet de sa personne, qu’il monnayerait des postes au sein des entreprises publiques.
Fabrice Lukamba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *