RDC: Augustin Kabuya conteste le sondage produit par Berci et brandit le succès populaire du 15 février à son initiateur

0 0
Read Time:57 Second

Le Secrétaire Général de l’UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya a rejeté en bloc le tout dernier sondage du bureau d’Etudes, de Recherches et de Consulting International, (BERCI) ayant désigné Martin Fayulu comme le politique le plus populaire de la RDC. Il a réagi dans un média de la place.
« Je comprends très bien, déclare-t-il, la démarche de monsieur Olivier Kamitatu qui est le patron de Berci. Il n’y a rien de sérieux dans ce rapport. Kamitatu est de LAMUKA, Fayulu aussi, ils sont en même temps juges et parties…».
Publié le lundi, ce sondage indique aussi que 57 % des congolais jugent positif le bilan de l’an 1 de Félix Tshisekedi. En revanche, la moitié des sondés estiment que le président congolais ne disposent pas suffisamment d’atouts pour diriger le pays.
Le n°2 de l’UDPS estime, cependant, que ce sondage a pour but de ternir l’image du Chef de l’État Félix Tshisekedi qui, pourtant, demeure populaire. Augustin Kabuya brandit, par ailleurs, le succès populaire du 15 février dernier au stade des martyrs lors de la célébration du 38 ème anniversaire de l’UDPS.
Hervé Mulumba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *