Délivrance des cartes de service aux membres de la Présidence : contre la publicité autour de ce dossier, un citoyen congolais pose des questions au Directeur de Cabinet du Chef de l’État

0 0
Read Time:1 Minute, 42 Second

Freddy Kabongo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est un citoyen congolais. Ce jeudi, 05 mars, dans la matinée, il a exprimé, à travers une publication, sur son compte facebook son mécontentement par rapport à la publicité engagée autour de l’identification et la délivrance des cartes de service au personnel de la Présidence de la République, une opération lancée mercredi 04 mars par Vital Kamerhe, Directeur de Cabinet du Chef de l’État.
Freddy Kabongo veut comprendre si une démarche pareille était vraiment une bonne occasion pour la Présidence de la République de faire autant des bruits, alors que beaucoup des dossiers accablants de la République sont restés sans suites jusqu’ici. Et pourquoi, se demande le commun des mortels, cette grande annonce est-elle intervenue seulement le même jour de l’anniversaire du Président de l’UNC? Préméditation, acte calculé, marketing politique ou un simple coïncidence ?
À quoi serviront-elles ces cartes dont la délivrance a bénéficié d’un battage médiatique extraordinaire, alors tous nous savons que cela relève d’une initiative administrative interne? Beaucoup des questionnements (…).
Ci-dessous, LIBERTÉ PLUS vous propose l’intégralité de la publication de monsieur Freddy Kabongo que vous pouvez aussi lire sur son compte Facebook portant le même nom.
«Vous qui comprenez certainement les choses mieux que moi, pouvez-vous me dire pourquoi l’émission des cartes de service pour les membres du cabinet du Chef de l’État doit faire l’objet d’un battage médiatique tel que celui auquel on a assisté aujourd’hui? C’est quoi, une carte de service? Les employés d’une boulangerie ou de toute autre entreprise ont le droit d’en posséder une.
Ma question: ladite carte servira-t-elle de sauf-conduit, de preuve d’exonération en de hauts lieux de jouissance connus de Kin la « p…belle »? Bon, le pauvre vieillard libanais de Makala s’est vidé les tripes. Ne venez pas nous jeter la poudre aux yeux. Offrez-vous autant de cartes que vous voulez. Nous avons bien de sujets plus sérieux qui nous intéressent. Rétrocommissions, saute-moutons, logements sociaux…Sans polémique. Sans arrières-pensées», fin de citation.
LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *