Le Coordonnateur de la sécurité au siège national de l’UDPS, M. Patrick, a réceptionné, ce mercredi 18 mars, 4 dispositifs de surveillance de Covid-19 de la part des services du ministère de la santé.
Dans un entretien à LIBERTÉ PLUS, M. Patrick a révélé que conformément aux instruction des agents du ministère de la santé, «toute personne qui arrive à la permanence du parti sera soumis au prélèvement de la température à l’aide de ces appareils».
Par ailleurs, a-t-il enchaîné, toute température dépassant 36,6 dégrés nécessite une mise en observation de la personne testée durant près d’une heure».
«Si la température demeure élevé après un second prélèvement au bout de ce timing, explique M. Patrick, nous allons alerter le ministère de la santé qui viendra récupérer cette personne pour un suivi et des examens appropriés. Mais si c’est le contraire, on va le laisser partir».
Il sied de noter que plus tôt avant la remise de ces matériels, le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya, qui s’est lancé dans la campagne de riposte contre le coronavirus, a du déjà reporter, pour une date ultérieure, son voyage dans le Kongo Central dans le cadre de la commémoration du 51eme anniversaire de la disparition de feu Président Kasa-vubu, en raison de la propagation du Coronavirus.
Le nombre de personnes contaminées à Kinshasa s’élève actuellement à 14 personnes dont deux cas locaux des Kinois ayant entré en contact avec les personnes contaminées à partir de l’étranger.
LIBERTÉ PLUS
RDC: La Permanence de l’UDPS dotée des matériels de détection des cas suspects de Coronavirus
Read Time:1 Minute, 15 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%