Confinement de Kinshasa durant 3 semaines; Patrick Smalto: « Nous appuyons cette mesure à 60%»

0 0
Read Time:56 Second

Patrick Smalto vient de se confier à LIBERTÉ PLUS cet après-midi.
Le Patron du Groupe de Réflexion des Élites Tshisekedistes, GRET, a répondu sans ambages ni faux fouillants à nos questions relatives à l’actualité au sein de l’UDPS mais aussi sur les mesures drastiques lancées par le gouvernement de Kinshasa pour contenir le Coronavirus dans la capitale exposée à plus de 2000 cas suspects, même si aujourd’hui une cinquantaine seulement ont été confirmés par l’INRB.
Concernant le dernier point, Patrick Smalto qui se dit légaliste dit soutenir à plus de 50% les mesures annoncées par le gouverneur de la ville, même s’il reconnaît que lesdites mesures pourraient avoir un impact considérable sur la vie quotidienne de la population Kinoise.
«Nous sommes des légalistes. Nous appuyons cette mesure à 60% car, notre population de Kinshasa vit au taux du jour. Avec cette mesure, on ne sait pas vraiment quoi faire, mais comme celle-ci a été prise pour protéger des congolais. On a pas donc pas d’autres choix. Car, dit-on, mieux vaut prévenir que guérir. Que Dieu fasse grâce à mon peuple», a-t-il réagi.
Hervé Mulumba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *