Kinshasa : Ngobila sauve la capitale congolaise de l’insécurité à grande échelle et de la gueule des prophètes de malheur

0 0
Read Time:50 Second

La capitale congolaise ne sera pas confinée de manière totale ce samedi 28 mars 2020. Le gouverneur de Kinshasa qui a pris cette mesure le jeudi dernier dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus, l’a reportée à une date ultérieure.
Dans un communiqué rendu public, ce vendredi 27 mars, Gentiny Ngobila justifie ce report par le fait que certaines personnes de mauvaise volonté auraient profité de sa décision en augmentant spectaculairement les prix des denrées alimentaires sur les marchés. Selon l’autorité urbaine, « des actes susceptibles de créer l’insécurité » dans la capitale étaient aussi apparents.
Mais, quant à certains observateurs, plusieurs autorités du pays n’étaient pas d’accord avec la mesure, mesure qui aurait été prise sans tenir compte de plusieurs aspects.
Sinon, plusieurs marchés de la capitale étaient inondés le vendredi par les Kinoises et Kinois, qui s’approvisionnaient en biens de première nécessité à des prix exorbitants.
Actuellement, la RDC compte 58 cas confirmés du COVID-19. 5 décès ont été enregistrés.
Fabrice Lukamba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *